Marques

  • Adega de Monte Branco
  • Adega de Portalegre
  • Alves de Sousa

    Alves de Sousa

    C'est au Douro que Domingos Alves de Sousa produit ses vins, selon une tradition familiale initiée par son grand-père, aujourd'hui reprise par ses enfants.
    L'ancien et toujours présent désir de trouver la meilleure incarnation d'un vignoble mène Alves de Sousa pour ne convertir en vin que les raisins de ses propres terres, des terroirs vraiment uniques pour la magnifique diversité des variétés naturelles de la région. La qualité et la singularité de ses vins ont été largement reconnues avec des distinctions et des mentions dans les publications nationales et internationales les plus acclamées.
  • Ana Rola Wines
  • Aveleda
  • Cartuxa
  • Casa Ferreirinha (SOGRAPE VINHOS)
  • Conceito Wines - Rita Marques

    Conceito Wines - Rita Marques

    La façon dont nous concevons le vin, la compréhension profonde de notre région, est le point de départ du projet, source d'inspiration pour notre histoire. D'où la marque (Conceito = Concept). Le vin de Porto a monopolisé la production de vin ici depuis le 18ème siècle, produisant un paysage d'une beauté extraordinaire. Mais ce n'est que récemment que les gens ont pris conscience du formidable potentiel du Douro oriental. Premièrement, avec l'ouverture de meilleures voies d'accès; et ensuite avec la révolution du vin de table. C'est en grande partie ce dernier facteur qui a ouvert la voie à un univers de spécificités le long du cours de la rivière, une immense vallée qui ne peut plus être vue et cultivée comme un ensemble uniforme et indifférencié. Le vin viendra inévitablement exposer ses différents terroirs. Les comprendre, travailler correctement leurs altitudes, sols et microclimats très différents est un voyage à partir duquel il n'y a pas de retour en arrière, et celui sur lequel nous embarquons de tout coeur. A la recherche de la fraîcheur et de l'équilibre de notre terrain. C'est ce en quoi nous croyons. C'est notre concept!

  • Cortes do Tua
  • Dona Maria - Julio Bastos
  • Frupor

    Frupor

    VICENTINO VINHAS DA COSTA ATLANTICA

    Les gouttelettes libérées par les gigantesques vagues de l’Atlantique, qui ont touché les rochers de la côte de l’Alentejo, sont dispersées par les vents constants du sud-ouest sur les terrains sablonneux. C’est l’atmosphère fraîche des vignobles ensoleillés qui s’animent maintenant avec les premières pousses du nouveau projet de production de vin de Frupor et qui permettra de produire des vins aux caractéristiques très différentes des vins de l’intérieur chaud de l’Alentejo.

    Ces cépages vierges d'Aragonez, de Syrah et de Touriga Nacional, de Sauvignon Blanc et de Semilion sont-ils destinés à produire de futurs classiques de l'Alentejo, à accompagner les fruits de mer lors d'une douce soirée d'été ou à faire un barbecue au coin du feu?

  • Herdade da Malhadinha Nova

    Herdade da Malhadinha Nova

    Le Herdade da Malhadinha Nova est une propriété familiale typique de l' Alentejo, achetée en 1998 par la famille Soares: João, Paulo, Rita, João e Maria Antónia SoaresSitué à Albernôa, au cœur du Bas-Alentejo, c'est un espace de liberté, qui se perd dans l'horizon sans limites. 

    Depuis 1998, la passion et l'engagement de la famille ont conduit à la transformation de terres longtemps abandonnées en sols capables de donner vie à de véritables produits de l'Alentejo, se dédiant à la production de vins de haute qualité et à l'élevage d'animaux en harmonie totale avec la nature.  

  • Herdade da Perescuma

    Herdade da Perescuma

    https://www.perescuma.pt/vinhas.html

  • HERDADE DAS MOURAS DE ARRAIOLOS
  • Herdade de Coelheiros
  • Herdade do Arrepiado VElho
  • Herdade do Esporão
  • Herdade do Freixo

    Herdade do Freixo

    Herdade do Freixo est une entreprise agricole du nord-est de l’Alentejo, dans la province de Redondo, qui concentre son activité principale sur la production viticole. 

    Avec une superficie d'environ 300 ha de pur Alentejo, dans le village de Freixo, entre Serra D'Ossa et Évora, sa plus grande ambition est de préserver véritablement ce paysage rural et que ses vins reflètent le meilleur de l'essence de leur terre. , ses vignes et son terroir .

    Cette ambition se concrétise par la construction d'une cave innovante, unique en Europe, totalement souterraine, non perçue dans le paysage, servant les objectifs du vignoble sans nuire à l'équilibre de l'écosystème naturel.

    Un projet innovant, où domine le respect de la nature et un terroir attractif qui s’exprime dans les vins.

  • Herdade do Mouchao

    Herdade do Mouchao

    Lorsque la famille Reynolds s’est installée au Portugal au début du XIXe siècle, elle l’a fait dans l’intention de produire des vins de Porto pour son propre commerce en Angleterre. Après un court séjour dans la ville portuaire de Porto, dans le nord du pays, elle s'est installée dans la région reculée du sud du Portugal, à la frontière avec l'Espagne.

  • Herdade do Peso
  • Herdade do Portocarro
  • Herdade do Rocim

    Herdade do Rocim

    Rocim est un projet de Movicortes, SA, basé à Leiria. Les entreprises suivantes font partie de Movicortes: 
    - Moviter (équipement pour l'infrastructure, l'environnement et l'agriculture); 
    - Rocim (production de vin et œnotourisme); 
    - Vimoter / Centre Porsche Leiria (automobiles); 
    - Jorlis (média - hebdomadaire Jornal de Leiria, éditions et événements); 
    - Archives (librairie et biens culturels); 
    - Movicortes Angola 
    - Movicortes Moçambique
    Commençant à travailler dans la mécanisation de l'agriculture dans les années 70, l'investissement dans des secteurs diversifiés et complémentaires est une référence du cours de Movicortes. L'activité dans le domaine de l'équipement (travaux publics, agriculture et automobile), rejoint plus tard les médias, les livres et la production de vin, avec Rocim.


    L'investissement dans le domaine des vins a commencé en 2000 avec l'Herdade do Rocim. Une propriété d'environ 120 hectares, dont 70 sont des vignobles, entre Vidigueira et Cuba, dans le Baixo Alentejo. Là a commencé une nouvelle aventure et un rêve. Les premières années ont été consacrées à la restructuration et la qualification du domaine, avec la plantation de nouveaux vignobles et l'introduction de nouveaux cépages, dans un projet mêlant savoirs nouveaux et anciens, avec raison et émotion, soutenus dans l'amour du père et de la fille. Puis vint la construction de la cave et la production de vin, avec des marques propres. 
    Toujours à Cortes (Leiria), lieu de naissance de José Ribeiro Vieira, fondateur de l'entreprise, Rocim a commencé à planter des vignes en 2003 en vue de retrouver l'image de marque de cette paroisse et de la tradition familiale dans le secteur vitivinicole. de la vallée de Mata.
    Aujourd'hui, Rocim est déjà reconnu pour la qualité des vins

  • Herdade dos GRous

    Herdade dos GRous

    "Herdade dos Grous" représente donc l'esprit d'optimisme qui règne dans la viticulture au Portugal comme pratiquement aucun autre domaine viticole au Portugal. Après tout, pour l'œnologue Luis Duarte, son travail ici au domaine est plus une vocation qu'un travail. Toutes les connaissances actuelles de la viticulture de haut niveau se retrouvent dans son travail et pourraient déjà être mises en œuvre en 1987 dans la construction de l'usine et sa plantation, ainsi que dans la cave à vin "State of the Art" construite en 2005, dans laquelle les vins fins mûrissent en partie en fûts de chêne. 

  • Idealdrinks
  • Kompassus
  • Lobo de Vasconcellos
  • Luis Duarte Vinhos

    Luis Duarte Vinhos

    Au cours de sa carrière de près de 25 ans, toujours en Alentejo, Luis Duarte a signé de nombreux vins de l'Alentejo qui procurent un grand plaisir. En 1997, il a reçu le titre de Producteur de Vin de l'Année par Revista de Vinhos, l'une des publications spécialisées les plus prestigieuses du Portugal. En 2007, il a répété l'exploit, remportant à nouveau le titre.

    Luís Duarte est l'un des vignerons les plus récompensés au Portugal. Classé au titre de vinificateur de l'année en 1997, 2007 et 2014 par Revista de Vinhos "Revue des vins portugais", l'un des magazines spécialisé le plus prestigieux au Portugal. En 2007 il a répété l'exploit, en conquérant à nouveau ce titre. En 2010, il a été nominé pour la catégorie «Meilleur vigneron du monde» aux Wine Awards 2010, un concours organisé par le magazine allemand Der Feinschmecker et figurait parmi les six finalistes. Il a été le vainqueur de 3 trophées dans le concours «International Wine Challenge 2005» avec le vin «Herdade da Malhadinha 2003» et a également remporté le Gold Talha dans le concours «Les meilleurs vins d'Alentejo en production». 
    Avec plus de 25 ans de carrière, toujours en Alentejo, Luis Duarte a signé de nombreux vins de l'Alentejo qui lui ont donné le plus de plaisir et de succès. Et récemment, il nous a présenté des vins de son projet personnel, élaboré avec ses vignes, de ceux qui entourent sa maison. D'un œnologue et maintenant producteur, avec un tel parcours, on attend de lui un vin à l'image de sa carrière. Pour ceux qui suivent et connaissent le travail de Luís Duarte, au final il y a toujours un gage de qualité.

  • Luis Pato

    Luis Pato

    Luis Pato ne concourt à aucune distinction, mis à part celle de donner du plaisir à celles et ceux qui dégustent ses vins.

  • Manoel D. Poças Junior Vinhos SA
  • Morgadio da Calçada

    Morgadio da Calçada

    Nulle part ailleurs dans le monde les vins Morgadio da Calçada ne pourraient naître,  que sur le plateau verdoyant du vignoble qui distingue Provesende du reste de la région viticole du Douro. L'odeur des raisins, les vignes dansant au vent, la fraîcheur de la cave à vin de Morgadio, qui soulage des chaudes journées d'été ... L'ensemble du scénario qui entoure la maison fondée au 17ème siècle contribue à inspirer des vins de qualité sous la signature de Dirk van der Niepoort. De la nature, nous collectons le meilleur pour mieux le conserver en bouteille.

  • Niepoort

    Niepoort

    La famille Niepoort a crée des Vins de Porto depuis 1842. La première propriété au Douro a été achetée en 1987 et Dirk Niepoort a commencé une nouvelle ère dans l'entreprise avec la création du première Redoma rouge en 1991. Les dernières années Niepoort s’a lancé le grand défi d’interpréter d'autres sols et de climats et a acquis deux propriétés dans d'autres régions, Dão et Bairrada. Découvrez le Triangle Niepoort qui exprime les différents terroirs: Schiste (Douro), Calcaire (Bairrada) et Granit (Dão).

  • P+S Prats & Symington

    P+S Prats & Symington

    "La tentative d'appliquer un vin typiquement bordelais à des raisins destinés, par vocation et par coutume, à la production de Vintage Port est, en substance, l'aventure du projet CHRYSEIA"

  • Paço do Conde

    Paço do Conde

    La famille Castelo Branco s’est efforcée de transformer son activité agricole traditionnelle basée sur les céréales en une activité agricole plus compétitive telle que les vignobles et les oliveraies.
    La plantation a commencé en 1995, après avoir choisi des zones avec le sol adéquat, l'exposition au soleil et la variété de vigne. Nos 200 hectares de vignobles, orientés au sud et situés sur du limon schisteux riche en sable, sont divisés en zones en pente douce. Nous avons utilisé des cépages de vin rouge comme Aragonez, Trincadeira, Castelão, Touriga Nacional, Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon et Alicante Bouschet.
    Nos variétés blanches sont Antão Vaz, Arinto, Verdelho et Viogner. Toute la zone est arrosée goutte à goutte, permettant un équilibre parfait dans la maturation des raisins pendant les longs étés chauds et secs.
    La récolte se fait de nuit, de manière à ce que les raisins soient récoltés dans les meilleures conditions, à des températures nettement plus basses que le jour, où ils peuvent atteindre 35 à 40 ° C. La récolte est presque exclusivement mécanique, permettant une récolte rapide du raisin au point optimum indiqué par l'analyse de contrôle de maturation.
    Notre établissement vinicole moderne, d'une capacité de 1 410 000 litres, associe des méthodes traditionnelles à une technologie de pointe, améliorant ainsi la vinification parfaite qui fait ressortir l'excellente qualité de nos raisins.

  • Quinta Cortes de Cima

    Quinta Cortes de Cima

    En 1988, un couple américano-danois partit sur un voilier pour trouver un endroit pour élever une famille et planter un vignoble. Ils sont arrivés dans l'Alentejo... Ainsi commence l'histoire des vins de Cortes de Cima.

    Cortes de Cima produit des vins de deux régions au Portugal: dans la ferme principale à Vidigueira, et dans des vignobles situées Zambujeira Velha.

  • Quinta da Bacalhôa
  • Quinta da Murta

    Quinta da Murta

    Surnommé le Prince des vins portugais, Bucelas produit le vin blanc sec le plus célèbre du pays, en utilisant le cépage Arinto qui a été cultivé et développé par les Romains il y a plus de 2000 ans.

    C'était, en fait, le seul blanc au Portugal depuis de nombreux siècles, c'était aussi le vin des découvertes (car il reste beaucoup plus longtemps), la thérapie des rois et l'enivrant de la cour royale britannique

    Les marins de la caravelle S. Gabriel fêtaient avec le vin de Bucelas leur retour au Portugal, après la découverte de la route maritime vers l'Inde.

    À l'époque de Shakespeare, Bucelas devint populaire en Angleterre, surtout au tribunal. Désigné "Charneco", en raison du nom qui est donné à la zone de Bucelas, est mentionné par Shakespeare dans la deuxième partie de la pièce Henry VI, publiée en 1594.

    Le duc de Wellington, dans le temps qu'il passa au Portugal à cause de la guerre péninsulaire, resta en grande partie à Bucelas, d'où il était devenu coutumier d'envoyer du vin au roi George III, qu'il utilisait quotidiennement sous forme médicinale.

    La propriété de Quinta da Murta, située dans les collines de la petite région délimitée de Bucelas, est entourée par l'une des principales routes romaines qui traversait le Portugal et très proche de la dernière fortification, anglo-portugaise contre les troupes de Napoléon.

    La myrthe est la plante aromatique la plus sacrée de la culture judéo-chrétienne. C'est aussi la Vénus de toutes les baies, la déesse grecque de la beauté.

  • Quinta Da Pellada Alvaro Castro

    Quinta Da Pellada Alvaro Castro

    Álvaro de Castro, ingénieur en génie civil, a hérité de cette propriété en 1980 en se consacrant exclusivement à cette activité et a rétabli la tradition familiale dans la production de vin, décomposée depuis des générations. 

    Reprenant à cœur ses références de jeunesse et rappelant les vins produits par l’ingénieur Vilhena du centre d’études de Nelas. Son premier vin apparaît ensuite avec le millésime de 1989. 

    Depuis lors, il a été soutenu en œnologie par Magalhães Coelho et plus récemment par sa fille Maria Castro et également par l'ingénieur Ataíde Semedo.

  • Quinta da Ponte Pedrinha

    Quinta da Ponte Pedrinha

    Oenologue : Catarina Simões, Lafaette Agra

  • Quinta das Bágeiras

    Quinta das Bágeiras

    Le producteur Mário Sérgio

    À Quinta das Bágeiras nous recherchons avant tout la qualité et le caractère. C’est pourquoi nous adoptons une œnologie minimaliste et élaborons nos vins de la façon la plus naturelle qui soit afin qu’ils expriment leur terroir d’origine. Les vins Quinta das Bágeiras ont également en commun une grande longévité, qu’ils soient rouges, blancs ou mousseux. Ces derniers sont produits uniquement en version Brut Nature.

    Nous recherchons avant tout la qualité et le caractère. Nos vins font également preuve d’une grande longévité, qu’il s’agisse des rouges, des blancs ou des mousseux

  • Quinta Das Corriças
  • Quinta de Lemos

    Quinta de Lemos

    Quinta de Lemos est bien cachée au milieu de la belle vallée du Dao, la plus ancienne région productrice de vin du Portugal. Située à proximité de Viseu, la capitale de la région, cette Quinta pleine de charme et au cœur médiéval se trouve sur le plateau de Beira Alta, à 340 mètres d’altitude.

    Ce havre de verdure en plein centre du Portugal est composé de 25 hectares de vignobles, de 3000 oliviers et de ruches qui produisent le meilleur miel.

    Les sols granitiques et sablonneux de la vallée du Dao sont bien protégés par quatre grandes montagnes (Serra da Estrela, Serra do Caramulo, Serra do Buçaco et Serra da Nave), à l’abri d’un climat continental rude et des influences de l’humidité atlantique.

  • Quinta de S. José

    Quinta de S. José

    Le vin coule dans les veines de ce descendant en ligne directe de Dona Antónia Ferreira, Ferreirinha. João Brito e Cunha est l'un des exemples de la nouvelle génération de vignerons et de producteurs qui se sont installés dans le Douro et ont lancé des projets personnels.

    À la base de la passion de ce vigneron est Quinta de S. José, au coeur du Douro - Ervedosa do Douro.

    Quinta de S. José est un projet familial qui a débuté au début de 1999, grâce aux souhaits du Père de João, Ruy Brito et Cunha, en raison de l'excellente situation des maisons Quinta, pratiquement au-dessus de la rivière. Les maisons ont été récupérées, en respectant leur encadrement et les matériaux typiques de la région du Douro.

    La Quinta a une superficie de 10 hectares de vignoble et la propriété est intégrée dans la zone classée "Vallé du Douro patrimoine mondial de l'humanité".

  • Quinta de Soalheiro

    Quinta de Soalheiro

    Soalheiro est la première marque d'Alvarinho à Melgaço (le point le plus septentrional du Portugal) et l'un des premiers producteurs portugais d'Alvarinho. Ici, l'Alvarinho est spécial, le terrain est protégé par un ensemble de montagnes qui créent des conditions de pluie, de température et d'heures de soleil nécessaires à une meilleure maturation des raisins. Nous espérons que vous apprécierez également son expression vibrante et élégante, quelque chose qui tombe amoureux ...

    La Quinta de Soalheiro, située à Melgaço est protégée par une série de montagnes qui créent les conditions de pluie, de température et d'ensoleillement nécessaires à une meilleure maturation des raisins de la variété Alvarinho. Le microclimat très particulier de cette région et une excellente exposition au soleil ont conduit João António Cerdeira à planter le premier vignoble en continu d'Alvarinho en 1974 et à créer la première marque Alvarinho de Melgaço-Soalheiro en 1982.

    Soalheiro est la première marque d'Alvarinho à Melgaço (le point le plus septentrional du Portugal) et l'un des premiers producteurs portugais d'Alvarinho. Ici, l'Alvarinho est spécial, le terrain est protégé par un ensemble de montagnes qui créent des conditions de pluie, de température et d'heures de soleil nécessaires à une meilleure maturation des raisins. Nous espérons que vous apprécierez également son expression vibrante et élégante, quelque chose qui tombe amoureux ... La Quinta de Soalheiro, située à Melgaço est protégée par une série de montagnes qui créent les conditions de pluie, de température et d'ensoleillement nécessaires à une meilleure maturation des raisins de la variété Alvarinho. Le microclimat très particulier de cette région et une excellente exposition au soleil ont conduit João António Cerdeira à planter le premier vignoble en continu d'Alvarinho en 1974 et à créer la première marque Alvarinho de Melgaço-Soalheiro en 1982.

  • Quinta do Ameal

    Quinta do Ameal

    Quinta do Ameal est une petite propriété très ancienne (1710) d’une rare beauté naturelle. Ici, les vins blancs d'excellence sont élaborés et produits à partir d'un cépage portugais appelé Loureiro. Ce cépage atteint sa plus haute expression aromatique et gustative dans cette fantastique vallée de Lima où nous sommes situés.

    Les vins produits exclusivement à partir de raisins issus de l'agriculture biologique de la Quinta sont basés sur une philosophie qui se traduit par la plus grande attention et énergie sur le vignoble, produisant ainsi des raisins de grande qualité et d'excellence afin d'obtenir des vins uniques, de terroir, avec beaucoup de personnalité et de caractère. Pour nous, un grand vin doit toujours exprimer un sens du lieu ...

    Exporté dans plus de 15 pays, Ameal est sur les cartes de nombreux restaurants parmi les meilleurs et les plus exigeants au monde, ainsi que dans les magasins les plus prestigieux.

    Oenotourisme :

    http://www.quintadoameal.com/index.php/pt/enoturismo

  • Quinta do Côtto

    Quinta do Côtto

    La production de vin de la Quinta est centrée depuis des siècles sur le Porto mais aussi sur de petites quantités de vin blanc et rouge destinées à la consommation exclusive de la famille.

    Après la catastrophe du phylloxéra, un programme de modernisation des vignobles et des caves fut mis en place à partir de 1932, une attention particulière étant accordée à la production de vins du Douro rouge et blanc et du porto Vintage, à partir de cépages traditionnels, méthodes de vinification plus modernes.

    Sous la direction de Miguel Champalimaud, qui a repris à partir de 1976 la production des vins de Quinta do Côtto, nous avons assisté à la mise en place du concept de "Quinta de Vinos", qui a été au cours des 30 dernières années le concept structurant de la vinification et loenologie portugaise.

    Depuis lors, progressivement, en raison de leur qualité croissante, les vins de Quinta se sont établis et ont gagné du marché et de la réputation dans toute l’Europe. Cette évolution a été rendue possible grâce à la consolidation du concept de Quinta de Vinos, dirigé par Quinta do Côtto.

    Aujourd'hui, pour les connaisseurs de vin européens, être un vin Quinta signifie que, en plus d'être produit et mis en bouteille dans un terroir spécifique, le Quinta, ce vin a été produit avec soin et sélectionné par son propriétaire, ce qui garantit la qualité, personnalité et authenticité sans lesquelles aucun bon vin n'est un bon vin.

  • Quinta do Crasto

    Quinta do Crasto

    Quinta do Crasto, SA est une société portugaise produisant des vins du Douro et du Porto, situés à Gouvinhas, comté de Sabrosa, dans le nord du Portugal. Située dans la vallée du Douro, la plus ancienne région viticole réglementée du monde et également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001.

    Quinta do Crasto bénéficie de conditions exceptionnelles pour la production de vins et d'huiles d'olive de la plus haute qualité.

  • Quinta do Javali

    Quinta do Javali

    Quinta do Javali est un petit domaine d’environ 18 ha destiné à la plantation de vignes. Il est situé sur la rive gauche du fleuve Douro dans la paroisse de Nagoselo do Douro - S. João da Pesqueira , dans un lieu de tradition viticole depuis le début de la production de vin de Porto pour l'exportation, à la fin duXVII ème siècle et début du XVIII ème siècle.

    L 'exposition nord - printemps de la pente de la propriété ainsi que le terrain totalement schisteux avec des diaclases verticales, qui permettent la pénétration des racines de la vigne à des profondeurs inimaginables, avec la complexité conséquente des avantages pour la vigne, confèrent à Quinta do Javali ses qualités exceptionnel pour la production des meilleurs vins de PORTO et DOC DOURO. 

    Notre vignoble est planté sur les terrasses caractéristiques du Douro, de nature ombragée, entre 150 et 300 m d'altitude et est composé des variétés Tinta Roriz, Touriga Franca, Tinto Cão, Touriga Nacional, Tinta Barroca et Sousão. Dans le but d'explorer ce "trésor caché" du Douro, nous avons créé l'entreprise familiale "Sociedade Agrícola da Quinta do Javali, Lda" dont le seul objectif est de produire et de commercialiser uniquement des vins DOC DOURO et PORTO de haute qualité.

  • Quinta do Judeu

    Quinta do Judeu

    Quinta do Judeu est devenu possession de la famille Alves de Carvalho en 1932. lLorigine de son nom étant le résultat de l'existence d'une statue d'un juif romain sur son toit.

    Récemment rénové, Quinta do Judeu dispose d'un excellent centre de vinification, qui combine la technologie la plus moderne disponible pour la production de vins fins avec des pratiques traditionnelles, telles que le foulage des raisins par des hommes dans des caves de granit.

  • Quinta do Monte d'Oiro

    Quinta do Monte d'Oiro

    LA QUINTA DO MONTE D´OIRO


    Située dans la région de Lisbonne, Quinta do Monte d'Oiro est une référence depuis le 19ème siècle. XVII dans la production de vins notables. Il a été acquis en 1986 par le conaisseur gastronomique José Bento dos Santos, qui a replanté les meilleures parcelles - après plusieurs années d'études sur les conditions édaphiques et climatiques - avec les cépages les mieux adaptés à leurs conceptions de production de vins de haute qualité, dans le style européen. («Vieux Monde»), qui étaient en même temps des vins d'un sens gastronomique exquis, avec un profil éminemment taillé pour accompagner en parfaite harmonie des plats de la vraie cuisine régionale, de la cuisine classique ou de la haute cuisine. Après les premières années de consolidation d'une production de vins de qualité constante,

    LA CAVE
    Sur les 42 ha du bien, seuls 15,5 ha ont été replantés avec les cépages Syrah, Viognier et Petit Verdot, importés directement de leurs régions d'origine en France, et avec les cépages portugais Touriga Nacional et Tinta Roriz.

    Il y a un souci de produire des raisins à faibles rendements, augmentant la qualité œnologique souhaitée dans les vins. Dès la récolte 2006, deux familles de vins ont commencé à exister: la famille Quinta do Monte d'Oiro et la famille José Bento dos Santos Originals, vins produits par le producteur.

  • Quinta do Mouro
  • Quinta do Noval
  • Quinta do Paral
  • Quinta do Pinto

    Quinta do Pinto

    Située à Alenquer, au cœur de la région viticole de Lisbonne, la Quinta do Anjo s'étend sur plus de 120 hectares et entoure un manoir du XVIIe siècle adjacent à une cave à papillons traditionnelle.

    Plus de la moitié de la propriété abrite actuellement les deux douzaines de castes qui servent de base aux cartes de visite de l'entreprise - les vins «Vinhas do Lasso», «Terras do Anjo», «Quinta do Pinto» et «Quinta do Pinto». Pinto - Grand choix ». La priorité sera donnée à la plantation de cépages portugais.

    L'histoire du vin produit ici il y a deux siècles déjà était très réputé. A l'époque ce vin est devenu célèbre auprès des tribunaux européens. En outre, M. Pinto était autrefois un propriétaire charismatique de cette propriété. Joyeuse coïncidence, Pinto est aussi le surnom des propriétaires actuels. "Quinta do Pinto" est donc devenue le nom de notre projet viticole et l'un des vins que nous produisons avec fierté.

    Produire un vin reconnu de qualité supérieure, qui représente le maximum de la région, est la motivation de la famille Cardoso dans le cadre de ce projet.

  • Quinta do Pôpa

    Quinta do Pôpa

    Domaine acheté en 2003, nommé à l'époque Quinta do Vidiedo, situé à Adorigo - Tabuaço, dans la région viticole la plus ancienne au monde. Il ont fait des efforts économiques, accroître le domaine par l'ajout de petites parcelles, la plupart des vieilles vignes, d'oliviers et d'autres de nouvelles plantations de vignes aussi bénies par un sol de qualité et sur des terrasses construites sous la splendeur du fleuve Douro.

    La première récolte a eu lieu en 2007, lorsque le vigneron et ami Luis Pato a révélé le potentiel des vins Pôpa. Aujourd'hui, la motivation et l'engagement des petits enfants, sous les conseils du vigneron Francisco Monténégro, humanise le nectar d'un ton de divers Hommages: Quinta do Pôpa Hommage à Francisco Ferreira; Pôpa VV, TN, TR , Vin rouge Pôpa Doux hommage à toutes les femmes de la famille...

  • Quinta do Vale Meão

    Quinta do Vale Meão

    À partir des années 1980, une importante conversion du vignoble a été réalisée, en partie à la suite de l'expropriation des terres submergées par le barrage de Valeira. Les nouveaux vignobles ont été plantés dans des parcelles avec des cépages distincts en majeure partie du Touriga Nacional, cépage jusque-là presque abandonné dans le Douro, en raison de sa petite productivité et difficulté de culture, mais il s'est avéré être particulièrement bien adaptée aux caractéristiques du sol et du climat du Douro Superior, contribuant grandement à la qualité et l'originalité des vins du domaine. Étant donné que nos terres ont des caractéristiques géologiques différentes - schistes, granites et alluvions - nous avons essayé de profiter de cette diversité pour garantir sa complexité.

  • Quinta do Vallado
  • Quinta do Ventozelo
  • Quinta dos Roques
  • Quinta João Clara

    Quinta João Clara

    L'histoire de Quinta João Clara, située à Alcantarilha, remonte aux années 1970, au XXe siècle, lorsque le producteur João Maria Alves a décidé d'acquérir la propriété et de planter son premier vignoble.

    João Maria Alves, a toujours été connu par tous comme João Clara.

    João Maria Alves était un producteur de raisins, il livrait le raisin à la Coopérative de Lagoa qui s'en servait pour faire du vin. Il a transmis ses vignes à son fils unique, Joaquim Alves, qui a continué de livrer les raisins dans la même coopérative, mais rencontrant des difficultés dans les paiements avec la coopérative, il a décidé de produire son propre vin. Ainsi naît un rêve, comme dirait Fernando Pessoa, poète et écrivain portugais: «Dieu veut, l'homme rêve et le travail naît».

    La Quinta João Clara a la taille de 26 hectares, où plusieurs activités de culture sont développées, bien que le plus évident est le vignoble qui a maintenant 8,5 hectares.

  • Quinta Nova

    Quinta Nova

    Os vinhos Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo apresentam uma estrutura autêntica e rara, aromas frutados e elevada concentração de cor. Revelam uma complexidade elegante nos aromas que se comprovam na boca. Possuidores de equilíbrio inigualável, refletem magistralmente a exclusividade proporcionada pelo seu terroir.

  • Quinta Seara d'Ordens

    Quinta Seara d'Ordens

    La Quinta Seara D’Ordens existe depuis 1792. A la fin du XVIIIe siècle, la famille Leite acquière une grande étendue de terre aux environs de Seara de Poiares. Son propriétaire, fasciné par la beauté du paysage et conscient de l’excellence de l’emplacement, décide d’investir dans les plantations de vignes, d’oliviers et d’amandiers, et développe un accès à la propriété.

  • Quinta Vale Dona Maria

    Quinta Vale Dona Maria

    Quinta Vale D. Maria est une ancienne propriété située au cœur de la région délimitée par le Douro.

    Une petite équipe d'oenologues et viticulteurs - Sandra Tavares da Silva, Joana Pinhão, et Cristiano van Zeller.

    Ils essaient de faire en sorte que chacun des Portos et Douro DOC représentent le meilleur de ce que la région peut offrir. Un produit pour les gens et le plaisir de la vie.

    Parmi les vins les mieux notés par la critique internationale dans la région du Douro !!!

  • Romano Cunha

    Romano Cunha

    NOTRE PEPITE

    Petite production de l'appellation "Tràs-os-montes"...une région austère qui a su préserver son patrimoine et ou l'on trouve de très vieilles vignes.

    Nous sommes ici en présence d'un petit trésor.

    L'identité irréprochable des vins. Ils ne peuvent pas être reproduits dû à la rudesse du climat, l'hiver rigoureux et la chaleur l'été, marqué par l'altitude et protégé des effets de l'Atlantique par les montagnes. Une autre raison est le patrimoine viticole encore intact. Romano Cunha fait partie de cet univers, ainsi que de l'innovation et qualité qui s'y fait.

    Les vins de ce producteur son vinifiés avec Raul Perez ( considéré comme l'un des plus grands vignerons d' Espagne).

    La particularité du domaine est de réaliser le vin et le lancer dans le marché quand il est prêt à être consommé.

    En visant la qualité maximale, les retours sont très faibles. Des vins modelés par les sols granitiques à 400 et 500 mètres d'altitude, pas d'herbicides, très peu de travail sur terre, très peu de traitements. Ce n'est pas un hasard si cette région est l'une des régions où la production agricole biologique est la plus élevée du pays.

    Romano Cunha sont des vins à connaître, distincts, déjà d'un certain culte, de productions réduites. À ne pas manquer par ceux qui apprécient cette vague de qualité qui souffle derrière les collines.

  • Roquette & Cazes

    Roquette & Cazes

    Deux familles partagent la passion des grands vins. La société Roquette & Cazes incarne avant tout la fusion de deux amis, Jorge Roquette, propriétaire de Quinta do Crasto, et Jean-Michel Cazes, propriétaire du Château Lynch-Bages.

    En 2002, ces deux familles ont fondé une entreprise qui produit des vins de haute qualité et caractéristiques dans la vallée du Douro. Ceci grâce aux connaissances et à l'expérience de Cazes, une famille qui produit des vins à Bordeaux depuis près de cent ans. "Il s'agit de faire un grand vin à partir de cépages du Douro. Un vin de corps et de complexité qui allie la puissance et le soleil du Portugal à l'élégance et à la finesse des vins de Bordeaux", explique Jean-Michel Cazes à propos de ces entreprises.

    Il y avait deux choses à garder à l'esprit: respecter le caractère de la région du Douro et réunir deux équipes différentes de vignerons qui parlent des langues différentes et sont séparés par un millier de kilomètres. Xisto - Roquette & Cazes 2003, les premiers vins de ce projet, est né. Elle porte le nom du mot portugais "ardoise". Cette pierre forme les terrasses centenaires qui surplombent le fleuve Douro, dans le nord-est du Portugal. Le Xisto a été présenté à la Vinexpo 2005 et a été inclus dans le groupe des "Top Ten" et dans "Les 3 Exceptionnels" par le jury "Découvertes 2005". En conséquence, Xisto - Roquette & Cazes 2003 a immédiatement attiré l’attention du public mondial.

    Après trois années de succès, les deux familles décident de créer un autre vin et avec le millésime 2006, la première Roquette & Cazes est apparue sur le marché. Ce vin a été créé dans le même style que le grand Xisto. De la même élégance, fine et profonde, mais avec une maturation plus longue dans la bouteille, il a atteint sa maturité de consommation au moment de la libération. Avec l'établissement de ce nouveau vin, Jorge Roquette et Jean-Michel Cazes ont repositionné le premier vin de leur projet, le Xisto - Roquette & Cazes. Ce n'est que dans les années où les fruits sont concentrés, la structure puissante et la présence forte qu'il devrait être mis en bouteille sous ce nom.

  • Sidonio de Sousa
  • SOGRAPE VINHOS

    SOGRAPE VINHOS

    Sogrape Vinhos est né de la volonté et de l'audace d'un groupe d'amis qui, dans l'environnement économique et politique difficile de 1942, ont décidé de s'investir fortement dans le talent d'un homme visionnaire pour créer et développer une entreprise viticole différente et innovante, capable de promouvoir et d'imposer les vins portugais sur les marchés internationaux.

    C'est la vision, le caractère et la forte personnalité de Fernando van Zeller Guedes qui ont tracé la voie gagnante pour un projet que beaucoup considéraient au départ comme voué à l'échec. La capacité de voir d'abord et de voir plus avant, mise en évidence par le fondateur de Sogrape, a abouti à la création de la première marque de vin portugaise mondiale - Mateus Rosé -, dont le succès commercial retentissant dans plus de 120 pays a été une impulsion décisive pour la croissance et l'affirmation du leadership. dont la Société se plaint à juste titre.

    L'ouverture à l'innovation et l'ambition de faire autrement - alliées au respect de la tradition et des valeurs d'éthique et de responsabilité - ont marqué la genèse d'une organisation qui a su préserver la vision du fondateur et l'adapter à l'inévitable changement des temps

    Mené aujourd'hui par la troisième génération de la famille fondatrice, Sogrape Vinhos remplit, de plus en plus fidèlement, l'objectif assumé depuis la première heure: faire connaître au monde des vins de qualité portugaise, avec un pari fort sur des marques de volume capables de satisfaire les besoins. de différents segments de marché.

    Depuis l'époque pionnière de l'achat de fûts de vin auprès de petits producteurs du Douro pour être traités et mis en bouteille dans une cave louée à Vila Real, Sogrape a su grandir, de manière soutenue, avec un investissement permanent dans la valorisation de son patrimoine et de son humanité. capitale, détenant aujourd'hui plus de 830 hectares de vignoble dans les principales régions viticoles portugaises.

    La vraie dimension de Sogrape d'aujourd'hui s'exprime avec éloquence dans l'étendue et le poids de son portefeuille, où se distinguent les deux grandes marques de vins portugaises dans le monde - Mateus Rosé et Sandeman -, en plus des prestigieux vins de Porto Ferreira et Offley, à auxquelles s'ajoutent des marques renommées représentant les principales appellations d'origine - à commencer par le vin portugais le plus célèbre, Barca Velha, fierté de Casa Ferreirinha (Douro), et en continuant dans les élégants nectars de Quinta dois Carvalhais (Dão), dans la dynamique Herdade do Peso (Alentejo), dans le frais Vinhos Verdes Quinta de Azevedo et Gazela, dans le polyvalent Grão Vasco (Dão), pour ne citer que le plus renommé.

    Raconter l'histoire de Sogrape, c'est avant tout revisiter le chemin de développement d'un projet conçu par un homme visionnaire et que ses successeurs ont su procéder avec rigueur et compétence, dans le plein respect des valeurs héritées. Il s'agit de souligner, après tout, les réalisations d'une vaste équipe qui ne cache pas la fierté du travail accompli ou l'ambition de continuer à faire plus et mieux.

  • Susana Esteban

    Susana Esteban

    Susana Esteban est née à Tui, en Espagne. Elle est diplômée en sciences chimiques de l'Université de Saint-Jacques-de-Compostelle et d'une maîtrise en viticulture et œnologie de l'Université de La Rioja. Elle a débuté sa carrière d'œnologue en 1999, à la Quinta do Côtto, après avoir travaillé comme œnologue à Quinta do Crasto entre les années 2002 et 2007. Les deux fermes sont situées dans le Douro. Elle travaille depuis la récolte 2007 en tant que consultante pour différents producteurs de l'Alentejo.

  • Taboadella
  • Textura Wines
  • Van Zellers

    Van Zellers

    Van Zellers & Co a été officiellement créé en 1780 en tant que société d'exportateur de vins de Porto par la première génération de Van Zellers portugais.

    La famille Van Zeller a récupéré la Quinta do Noval.

    En 1993, le domaine Van Zellers & Co. et  Quinta do Noval ont été vendues. 

    En 2006, Cristiano Van Zeller a racheté l'entreprise et ses marques. Il a commencé à produire des vins du Douro DOC sous les noms de marque « VZ » et « Van Zellers » en 2009 et a relancé les portos Van Zellers, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire de cette société Bicentenaire.

  • Wine & Soul

    Wine & Soul

    En 2001 commence l'aventure de Sandra Tavares da Silva et Jorge Serôdio Borges. Ce jeune couple n'avait d'abord pas de vignes ni de vin, mais un rêve commun, un projet personnel auquel ils se sont consacrés corps et âme.

    Le nom Wine & Soul est la conséquence de sa passion et de son engagement total pour le vin. Dès le début, le travail de cette entreprise se concentre sur une recherche inlassable de vignobles exceptionnels dans la vallée de Pinhão, cœur historique des grands vins de Porto.

    Sa première création fut un vin, nommé Pintas. Celui qui était à l'origine un vin de garage est aujourd'hui l'image de l'histoire et la tradition du Douro, en utilisant des raisins de vieilles vignes avec plus de 30 variétés de raisins mélangés. 

    Plus tard, le Pintas character , le Guru blanc , le Vintage Port Pintas et l'extraordinaire Porto 5G. Ce dernier résulte de nombreux vins très anciens, dont certains ont plus de cent ans.

    En 2009, les vins de la célèbre Quinta da Manoella, une belle propriété dont les vignobles ont plus de cent ans, côtoient de jeunes vignobles de 30 ans et d'autres encore plus récents. La Quinta da Manoella Vieilles Vignes a été immédiatement reconnu comme l' un des grands vins du Douro.

    Avec ce répertoire, Wine & Soul est devenu l'image du Douro moderne: un Douro dans lequel la nature et la personnalité de chaque vignoble parlent plus fort. Avec des interventions minimales pendant la vinification, c'est son terroir unique, que chaque année agricole façonne à votre goût, ce qui détermine l'expression de chaque vin.

    Sandra et Jorge croient en la force de l'alliance entre le Porto et le Vin du Douro, et ils y travaillent. Aujourd'hui, Wine & Soul et ses vins sont la preuve vivante que les cépages traditionnels dont sont issu les Porto Vintage sont également capables de produire de grands vins du Douro.